La médiathèque

Les activités de la médiathèque de Banjul

Chaque semaine, la médiathèque de l’alliance invite les étudiants des écoles environnantes à des activités ludiques en français.
La semaine dernière, nous avons eu le plaisir d’accueillir les étudiants de Sainte Thérèse.

Juma notre bibliothécaire préférée a organisé une activité de dessin avec les étudiants.

Le but de ces activités est de familiariser les élèves à la langue française. Ce ne sont pas des cours mais des moments de partage où l’on ne parle que le français. Pendant une heure, les enfants sont plongés dans un monde 100% francophone, dans un environnement relaxant à travers des jeux, des lectures d’histoire, des cours d’art, ...

Si vous souhaitez également faire profiter nos enfants / étudiants de nos activités, n’hésitez pas à contacter Juma qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions centreressources afbanjul.org.

La « Médiathèque francophone » de l’Alliance Française de Banjul est le centre de ressources francophones le plus important de la Gambie. Plus de 3000 livres, près de 200DVDs et CD ROMs et 7 abonnements à des magazines sont accessibles aux amoureux de la langue française et des cultures francophones !

La carte de membre de l’Alliance Française vous donne accès à la médiathèque et culturethèque, à emprunter des livres ou autres, à la GRATUITE pour tous les événements organisés par la médiathèque, à 50% de réduction sur les activités organisées par l’Alliance et à la participation à l’assemblée générale annuelle.

Library

The activities of the media library of Banjul

Every week, the media library of the alliance invites students from surrounding schools for fun activities in French.
Last week, we had the pleasure of welcoming the students of St Thérèse.

Juma our favorite librarian organized a drawing activity with the students.

The purpose of these activities is to familiarize students with the French language. These are not classes but moments of sharing where we speak only French. For an hour, children are immersed in a 100% French-speaking world, in a relaxing environment through games, reading history, art classes, ...

If you also want to make your children / students enjoy our activities, do not hesitate to contact Juma who will be happy to answer all your questions centreressources afbanjul.org.

The Francophone Media library of the Alliance
Française de Banjul is the most important Francophone resource center in The Gambia. More than 3000 books, nearly 200 DVDs and CD ROMs and 7 subscriptions to magazines are accessible to lovers of the French language and
francophone cultures!

The membership card of the Alliance Française gives you access to the
media library and culturethèque, to borrow books or other, to acces FREE for all the events organized by the multimedia library, to have a reduction of 50% on the activities organized by Alliance and to attend the Annual General Meeting.